1 Bouillon d'infos ! Jeu 8 Sep - 2:54
VioletteKanu
Newser
Une petite compil' de rumeurs et bruits de couloirs qui circulent depuis plusieurs jours; donc attention tout n'est pas vraiment officiel !
Tout d'abord, le site BattleLog a réouvert ses portes depuis l'Alpha, et nous gratifie d'un message qui nous laissera avec un certain goût d'impatience... Voici le screenshot du site.
Quelques petites infos concernant les versions consoles (Playstation 3 et Xbox 360) de Battlefield 3.
- Tout d'abord, le jeu atteindra à peine le 720p. La résolution maximale sera de 1280x704, pour de meilleures performances, malgré une limite à 30fps. Cependant, une ou plusieurs versions 'antialiasing seront présentes sur les différents supports de Battlefield 3.
- Battlefield 3 aura besoin d'un pass d'activation Online, pour jouer en multijoueur. Rien de bien méchant à première vue, mais moins sympathique quand on sait que cela contre le marché de l'occasion, de plus en plus détesté par les éditeurs et développeurs. Une personne achetant le jeu d'occasion, devra racheter un pass Online pour pouvoir jouer au multijoueur. A noter que ce système est prévu sur consoles seulement, pour le moment. La justification portée par Patrich Bach (que l'on ne présente plus), est qu'un jeu acheté en occasion ne rapporte pas de sous, mais en coûte pour la maintenance et mise en place de serveurs. Plus ou moins logique, vue qu'une personne qui revend son jeu n'y joue plus, donc la personne qui rachète la remplace...
- Les serveurs de jeu ne pourront accueillir qu'un maximum de 24 joueurs en multijoueur, pour de meilleures performances en jeu.
- Il semblerait que la version Xbox de Battlefield 3, tiendra sur deux DVD : un pour le solo et un second pour le multijoueur.
Infos générales
- Tout d'abord, une petite mise au point sur les précommandes. Il semblerait que les précommandes aient dépassées les 1.25 millions ! Ce qui est relativement énorme. On a plus qu'à espérer qu'il y aura assez de serveurs.
- Il semblerait qu'une centaine d'heures soit nécessaire pour débloquer tous les gadgets, armes et améliorations d'une classe. Autant dire que l'on pourra justifier ses centaines d'heures de jeu sur Battlefield 3 !
- D'après une interview de David Goldfarb, le solo de Battlefield 3 s'inspire (sûrement plus dans la forme que dans le fond) de deux séries télé : 24 et Generation Kill. Je ne saurais trop vous conseiller la deuxième série, qui est excellente (attention, interdit aux moins de 16 ans). La première est fortement connue, et a eu ses hauts et ses bas, à tester tout de même (pour public averti).
- Après la gueulante qu'à pousser la communauté en raison de l'absence d'un Mod Tool pour Battlefield 3, DICE a annoncé qu'ils ont considérés l'avis de la communauté, et qu'éventuellement dans un avenir plus ou moins proche, un Mod Tool serait en libre service.
- Si vous avez précommandé l'Édition Limitée de Battlefield 3 en Europe, il semblerait que vous allez recevoir ce joli petit package dans une boîte Steelbook en métal. Ceci n'est pas réellement officiel, mais certaines fuites semblent confirmer cette info. Info ou intox, on le saura le 27 Octobre !
Quelques infos sur les serveurs multijoueurs de Battlefield 3
- Il y aura des serveurs ranked et unranked. Et les admins/propriétaires des serveurs auront une certaine liberté sur les serveurs ranked (choix de la map, type de mode multijoueur,...). Sur les serveurs unranked les admins/propriétaires auront plus de libertés de personnalisations (limites des armes, ...).
- On ne pourra toujours pas level up et débloquer des items sur les serveurs unranked.
- PunkBuster sera l'outil anti-triche de Battlefield 3.
- Les joueurs ne pourront pas créer leur propre serveur local.
- Toujours pas d'infos sur un Recorder ou un mode Spectateur.
L'actualité par tweeter
Twitter est une grande source d'informations, autant que d'intox. Mais lorsqu'on suit les créateurs de Battlefield 3, on est sûr d'avoir des informations fiables. Voici un petit résumé de ce que l'on a pu apprendre sur Twitter, en vrac !
- Certains bâtiments seront totalement destructibles, et pourront s'écrouler, sauf ceux trop grands et ceux possédant un MCOM à l'intérieur.
- Il n'y aura pas de sièges éjectables dans les avions, et la hauteur maximale en avion sera de 1000 mètres d'altitude. Après 1000 mètres, l'avion deviendra incontrôlable, mais il suffira de redescendre rapidement en altitude.
- Il n'y aura pas de MP-5, ni de XM-8, mais il y aura des UPM et deux versions de M-4.
- La plupart des armes pourront se munir d'un silencieux, sauf les fusils à pompe.
- Il y a une grande variété d'armes à débloquer pour le multijoueur via le mode co-op. On pourra notamment débloquer le G-3 A3.
- Le reflet des lunettes ne dépend pas de l'arme mais de l'accessoire. De plus, le reflet s'enclenche seulement lorsque l'on vise un ennemi.
- Il faut deux coups de couteau afin d'éliminer un ennemi de face.
- Lorsqu'on se fait réanimer par un allié, la mort ne sera pas comptabiliser dans les stats.
- On pourra sniper les pilotes et les artilleurs d'hélicoptères.
- Les débris lors de destructions de décors tueront les joueurs.
- Toutes les maps seront jouables dans tous les modes et à 64 joueurs (pour PC).
- La taille de la map Caspian Border est estimée à 1.4 kilomètres, mais la zone sera élargi pour les avions.
- Il sera impossible de spotter un ennemi à travers les fumigènes.
- DICE travaille avec AMD et Nvidia pendant le développement du jeu, pour optimiser au mieux les pilotes et drivers.
- Les bugs de la version Bêta seront corrigés via un patch pour la sortie finale du jeu.
- Le server brower en jeu sera indisponible (on passera donc probablement par BattleLog), mais il y aura tout de même un menu de jeu.
Et pour finir...
Voilà la vidéo étendue de Caspian Border. Cette vidéo est une interview de plus de 4 minutes, où vous verrez quelques scènes supplémentaires du trailer Caspian Border, avec les sons du jeu. Autant dire que c'est magnifique, vivement le 27 Octobre !
A bientôt pour de nouvelles infos !
Tout d'abord, le site BattleLog a réouvert ses portes depuis l'Alpha, et nous gratifie d'un message qui nous laissera avec un certain goût d'impatience... Voici le screenshot du site.
Quelques petites infos concernant les versions consoles (Playstation 3 et Xbox 360) de Battlefield 3.
- Tout d'abord, le jeu atteindra à peine le 720p. La résolution maximale sera de 1280x704, pour de meilleures performances, malgré une limite à 30fps. Cependant, une ou plusieurs versions 'antialiasing seront présentes sur les différents supports de Battlefield 3.
- Battlefield 3 aura besoin d'un pass d'activation Online, pour jouer en multijoueur. Rien de bien méchant à première vue, mais moins sympathique quand on sait que cela contre le marché de l'occasion, de plus en plus détesté par les éditeurs et développeurs. Une personne achetant le jeu d'occasion, devra racheter un pass Online pour pouvoir jouer au multijoueur. A noter que ce système est prévu sur consoles seulement, pour le moment. La justification portée par Patrich Bach (que l'on ne présente plus), est qu'un jeu acheté en occasion ne rapporte pas de sous, mais en coûte pour la maintenance et mise en place de serveurs. Plus ou moins logique, vue qu'une personne qui revend son jeu n'y joue plus, donc la personne qui rachète la remplace...
- Les serveurs de jeu ne pourront accueillir qu'un maximum de 24 joueurs en multijoueur, pour de meilleures performances en jeu.
- Il semblerait que la version Xbox de Battlefield 3, tiendra sur deux DVD : un pour le solo et un second pour le multijoueur.
Infos générales
- Tout d'abord, une petite mise au point sur les précommandes. Il semblerait que les précommandes aient dépassées les 1.25 millions ! Ce qui est relativement énorme. On a plus qu'à espérer qu'il y aura assez de serveurs.
- Il semblerait qu'une centaine d'heures soit nécessaire pour débloquer tous les gadgets, armes et améliorations d'une classe. Autant dire que l'on pourra justifier ses centaines d'heures de jeu sur Battlefield 3 !
- D'après une interview de David Goldfarb, le solo de Battlefield 3 s'inspire (sûrement plus dans la forme que dans le fond) de deux séries télé : 24 et Generation Kill. Je ne saurais trop vous conseiller la deuxième série, qui est excellente (attention, interdit aux moins de 16 ans). La première est fortement connue, et a eu ses hauts et ses bas, à tester tout de même (pour public averti).
- Après la gueulante qu'à pousser la communauté en raison de l'absence d'un Mod Tool pour Battlefield 3, DICE a annoncé qu'ils ont considérés l'avis de la communauté, et qu'éventuellement dans un avenir plus ou moins proche, un Mod Tool serait en libre service.
- Si vous avez précommandé l'Édition Limitée de Battlefield 3 en Europe, il semblerait que vous allez recevoir ce joli petit package dans une boîte Steelbook en métal. Ceci n'est pas réellement officiel, mais certaines fuites semblent confirmer cette info. Info ou intox, on le saura le 27 Octobre !
Quelques infos sur les serveurs multijoueurs de Battlefield 3
- Il y aura des serveurs ranked et unranked. Et les admins/propriétaires des serveurs auront une certaine liberté sur les serveurs ranked (choix de la map, type de mode multijoueur,...). Sur les serveurs unranked les admins/propriétaires auront plus de libertés de personnalisations (limites des armes, ...).
- On ne pourra toujours pas level up et débloquer des items sur les serveurs unranked.
- PunkBuster sera l'outil anti-triche de Battlefield 3.
- Les joueurs ne pourront pas créer leur propre serveur local.
- Toujours pas d'infos sur un Recorder ou un mode Spectateur.
L'actualité par tweeter
Twitter est une grande source d'informations, autant que d'intox. Mais lorsqu'on suit les créateurs de Battlefield 3, on est sûr d'avoir des informations fiables. Voici un petit résumé de ce que l'on a pu apprendre sur Twitter, en vrac !
- Certains bâtiments seront totalement destructibles, et pourront s'écrouler, sauf ceux trop grands et ceux possédant un MCOM à l'intérieur.
- Il n'y aura pas de sièges éjectables dans les avions, et la hauteur maximale en avion sera de 1000 mètres d'altitude. Après 1000 mètres, l'avion deviendra incontrôlable, mais il suffira de redescendre rapidement en altitude.
- Il n'y aura pas de MP-5, ni de XM-8, mais il y aura des UPM et deux versions de M-4.
- La plupart des armes pourront se munir d'un silencieux, sauf les fusils à pompe.
- Il y a une grande variété d'armes à débloquer pour le multijoueur via le mode co-op. On pourra notamment débloquer le G-3 A3.
- Le reflet des lunettes ne dépend pas de l'arme mais de l'accessoire. De plus, le reflet s'enclenche seulement lorsque l'on vise un ennemi.
- Il faut deux coups de couteau afin d'éliminer un ennemi de face.
- Lorsqu'on se fait réanimer par un allié, la mort ne sera pas comptabiliser dans les stats.
- On pourra sniper les pilotes et les artilleurs d'hélicoptères.
- Les débris lors de destructions de décors tueront les joueurs.
- Toutes les maps seront jouables dans tous les modes et à 64 joueurs (pour PC).
- La taille de la map Caspian Border est estimée à 1.4 kilomètres, mais la zone sera élargi pour les avions.
- Il sera impossible de spotter un ennemi à travers les fumigènes.
- DICE travaille avec AMD et Nvidia pendant le développement du jeu, pour optimiser au mieux les pilotes et drivers.
- Les bugs de la version Bêta seront corrigés via un patch pour la sortie finale du jeu.
- Le server brower en jeu sera indisponible (on passera donc probablement par BattleLog), mais il y aura tout de même un menu de jeu.
Et pour finir...
Voilà la vidéo étendue de Caspian Border. Cette vidéo est une interview de plus de 4 minutes, où vous verrez quelques scènes supplémentaires du trailer Caspian Border, avec les sons du jeu. Autant dire que c'est magnifique, vivement le 27 Octobre !
A bientôt pour de nouvelles infos !
VioletteKanu