Je trouve que Medal of Honor tente de copier de façon évidente Call of Duty: Modern Warfare 2. Le jeu semble identique, se situe à la même époque et parle toujours du fameux "US Marines Corps." Je dit qu'il devrait plutôt faire un jeu sur les Forces armées canadienne
Dernière édition par ddb922 le Mar 16 Mar - 5:02, édité 3 fois
Pour l'instant on en sait pas beaucoup,il y a juste ce teaser mais il a l'air bien. Vu que medal of honor est un peu oublié (surpassé par CoD et Battlefield) je pense que les producteurs du jeu vont taper fort pour ratraper les leaders.Donc on peu s'attendre a quelque chose de bien mais pour l'instant c'est pas lui qui va faire de l'ombre à battlefield.
A voir , il peut être pas mal vu , surtout le multi qui sera fait par DICE , on peu s'attendre à du bon , après le scenar du solo , c'est vraiment important ? perso c'est pas ce qui me fait acheter ce genre de jeu que ce soir BC2 ou MW2 ou un autre jeux du genre . Et puis il va également bénéficier de Frostbit 1.5 , donc on va retrouver la même gestion de la destruction
wow madrivia je sais pas d'ou tu tien tout ça mais du coup, moi qui pensai que le multi serai difficilement a la hauteur, bah ça pourrai donner un truc sympa
c'est vrai que j'aime pas trop le coté hyperamericanisé (Mr.Ed registred word) de CODMW2 mais ce que je trouve sympa c'est qu'ils on délaissé le coté hyperclean des forces américaines en "déguisant" les soldats comme des afghans et ça, j'aime!
surtout le coté mis soldat mi clodo du type sur la jaquette
bah , je sais pas exactement où je l'ai lu je fréquente pas mal de sites de jeux vidéo mais oui c'est bien ça DICE developpera le multi et EA Los Angeles le solo , et truc assez bizarre , le solo exploitera l'unreal Engine 3 et le multi Frosbite 1.5 , enfin de toute façon on s'en fiche parce qu'il sera jamais aussi bien que BC2
Je trouve que Medal of Honor tente de copier de façon évidente Call of Duty: Modern Warfare 2. Le jeu semble identique, se situe à la même époque et parle toujours du fameux "US Marines Corps." Je dit qu'il devrait plutôt faire un jeu sur les Forces armées canadienne
Tu es sûr de toi ?
Sinon, d'après ce j'ai vu ce Medal of Honor semble parti pour être meilleur que MW2, et plus polémique également, car à la différence du titre de Feu Infinity Ward, le jeu est basé sur des faits réels, le gameplay sera beaucoup moins arcade que MW2 et la balistique sera respecté comme il se doit !
Les dév' connaissent leur sujet, ou en donne vachement l'impression :
Que personne ne s’inquiète, nous connaissons notre sujet. Nous savons parfaitement qu’une carabine M4 est équipée d’un emprunt de gaz qui peut prendre plusieurs formes (en « A » ou raccourci) et qui fonctionne par empiècement direct ou mécanique, que cette pièce d’acier est essentielle pour transporter la chambre de gaz et imiter le cycle. Les armes auront bien leur forme correcte et réelle dans le jeu. Nous savons aussi qu’une majorité d’opérations n’imposent pas à certaines unités de se « déguiser » pour se fondre dans la population locale. Alors je le redis, on verra bien des Opérateurs du Tier 1 équipés de la tête aux pieds en tenue d’assaut, mais nos graphistes les dessinent en ce moment même. Nous avons aussi voulu travailler le look « hobo » d’Afghanistan pour donner un visage inédit à nos guerriers, à la fois différent et distinctif. Dessiner un soldat des Forces Spéciales en tenue d’assaut, c’est assez simple et ce sera bientôt prêt. Enfin, un dernier mot sur les Rangers. Oui, les Rangers de l’U.S. Army. Le 75e régiment de rangers du 1er bataillon, cette unité d’élite de l’armée américaine qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi. En gros, disons que ce sont des professionnels qui sont réputés pour leur efficacité. Nous avons décidé de leur rendre hommage en reproduisant leur salut distinctif. Car je le précise malgré toutes ces discussions à propos de Tier 1, de puissance et de précision : nous savons parfaitement que les Rangers ouvrent la voie. Yeah !
Ou mieux encore, l'explication sur le tir au sniper et sa simplification (mais qui sera plus complexe que celle de MW2 à mon humble avis) :
Normalement, tout le monde est courant : le nouveau Medal of Honor misera sur l’authenticité. Bien. Mais posons-nous la question : où s’arrête cette recherche d’authenticité ? Une authenticité trop poussée peut-elle nuire à la jouabilité et au plaisir ? Je réponds oui. Prenons la séquence de déclenchement du tir de précision, sur laquelle nous avons passé beaucoup de temps. Par moments, nous arrivions à un tel niveau d’exactitude et à un tel nombre de facteurs pris en compte que l’expérience de jeu finissait par en souffrir. Nous laissions alors quelques idées de côté pour étudier d’autres solutions. Par exemple, en cours de jeu, il n’est pas rare de devoir communiquer à distance avec l’ennemi. En clair : tirer de très loin. Nous procédions donc par étapes : d’abord choisir la lunette de visée, puis les cercles balistiques, le réticule, la configuration des tourelles pour cette lunette. Notre choix s’est porté sur une lunette réglable en 5.5-22x50 avec un réticule Mil Dot et des tourelles de 1/10 en Mil Radian. Cette histoire de « Mil » peut en dérouter plus d’un, mais pour aller vite, disons que les Mil Dot servent à mesurer la portée du tir et à corriger la trajectoire. Les graduations horizontales et verticales (les points) du réticule permettent d’estimer la portée du tir et la graduation verticale sert à ce qu’on appelle la compensation de la dérive de flèche. Un tireur confirmé se servira aussi de la graduation horizontale pour compenser précisément la dérive au vent. Un « degré Mil » représente environ 10 centimètres à 100 mètres. Ainsi, la taille d’un homme de 1,80m sera de 18 Mils à 100 mètres, et de 1,8 Mil à 1000 mètres. Résumons-nous : pour calculer la distance qui vous sépare d’une cible dont vous connaissez la taille, voici l’équation : Distance = 1000 / 14 x (taille de l’objet en centimètres) / Mils. Pour calculer la taille d’une cible quand on connaît la distance : (taille de l’objet en centimètres) = 14 / 1000 x (distance en mètres) x Mils Quand il sait tout cela, en plus du comportement habituel d’une balle tirée en fonction des conditions de tir, un tireur confirmé ne perd pas de temps, fait ses réglages et tire de façon efficace. Mais pour le grand public, cela n’aurait rien d’amusant. La précision et l’authenticité sont là, mais quand il joue, un joueur ne s’y prend pas de trente-six façons : il vise, il tire, il touche sa cible. Quand il joue, il n’a pas forcément envie de faire toute une série de calculs, penser à poser la retenue, régler les tourelles, la hausse et compenser le vent. Vous nous voyez imposer au joueur de prendre en compte la masse de la balle, la vitesse initiale et toute la trajectoire ? Ou encore le confort oculaire, le contrôle de la respiration, la température de l’air, la pression atmosphérique, la dérive induite ou l’effet Coriolis ?
Mais bon, admettons. Ça y est, vous avez tout calculé et vous allez tirer. Mais au dernier moment, vous vous rendez compte que vous n’avez pas pris en compte la localisation de l’Afghanistan (hémisphère nord ou hémisphère sud ?) et vous ne savez donc pas si la balle déviera légèrement vers la gauche ou vers la droite selon votre position par rapport à l’équateur. Non, décidément, l’authenticité a de bons côtés mais attention à ne pas trop en faire pour ne pas rendre ennuyeux ce qui se doit d’être amusant. Bien sûr, nous faisons tout pour que le jeu soit aussi authentique et exact que possible, mais nous devons aussi veiller au plaisir du plus grand nombre. Au bout du compte, nous sommes plutôt contents de la séquence de déclenchement du tir. Elle reste accessible, amusante et propose cet « effet immédiat » qu’attend généralement le tireur d’élite confirmé… sans trop calculer !
cool, merci pour ces précisions, il promet d'etre autentique et fini les balles qui partent bien droit dans des lunettes reglées au milimetre ;D enfin un peu de tir difficile comme en airsoft
Je viens de tester la beta du dernier Medal of Honnor. La map qu'ils proposent est quand même vachement proche de BC2 en terme de game play (et peutêtre MW2 mais je n'y ai pas joué en multi à celui la).